Accueil  |  FAQ  |  Contact
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le club

 

En 1888 Edouard Karel.KORTHALS crée le "Griffon Club" organisme international créé pour fédérer les amateurs de griffon à poil dur KORTHALS de toute l'Europe dont les éleveurs souscrivaient aux mêmes principes d'élevage que E.K. KORTHALS pour tous "les griffons à poil dur. En 1889 création du premier livre des Origines des Griffons d'Arrêt à Poil Dur. Dénommé le "GRIFFON-HUND STAMMBUCH" plus connu sous l'abréviation G S B. Au fil des années, l'augmentation des amateurs adhérants au GRIFFON KORTHALS nécessita la création de clubs nationaux.

 

En 1901 Monsieur Charles PRUDHOMMEAUX fonde le Club Français du Griffon d'Arrêt à Poil Dur.

 

13 MAI 1913 : Sission avec les clubs Allemands. Le STICHELHAAR n'est plus inscrit au G S B afin que le G S B redevienne exclusif pour des griffons, il en sera de même plus tard pour le SPINONE resté inscrit sur le G S B.

 

En 1951 en hommage à l'illustre créateur, le Club  prend officiellement la dénomination "CLUB FRANCAIS DU GRIFFON D'ARRET A POIL DUR KORTHALS"

Se
connecter

Connexion réservée aux administrateurs.

> Inscription Mot de passe oublié ?

Le 1er livre d'Origine du Griffon Korthals

Club affilié à la Société Centrale Canine - Association reconnue d'utilité publique
Nouveau siège social : 62 rue du Bois Choquet, 62270 BONNIERES

© Club Français du Griffon d'arrêt à poil dur Korthals - 2012