Accueil  |  FAQ  |  Contact
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Nationale d'Elevage

 

40ème NATIONALE D'ELEVAGE DES GRIFFONS KORTHALS

Dimanche 24 Juin 2018

LANESTER (56)

CENTRE PIERRE FRANCOIS - FERME DE SAINT NIAU

 

 

 

 

Pour sa 40ème édition, c’est Lanester, ville située au confluent des deux fleuves côtiers Scorff et Blavet formant la rade de Lorient,  qui reçoit notre Exposition Nationale d’Elevage.  

Hébergeant aujourd’hui, une population de 22000 habitants, la troisième ville du Morbihan est née au début du 20ème siècle.  Détruite par les bombardements des alliés qui visaient la base de sous marins de Lorient en 1945,  Lanester qui comportait une grande part de surfaces agricoles, s’est fortement urbanisée après guerre pour loger les personnels des industries liées à la construction navale militaire et civile.

Aux portes de Lorient, à moins d’un kilomètre de la RN165, reliant Nantes à Brest, c’est un cadre de verdure de 17 hectares incluant la ferme pédagogique de Saint Niau et le centre Pierre François qui nous accueille. Ce site possède une structure où se déroulera notre Assemblée Générale ainsi que le banquet du samedi soir. Situé  entre ville et campagne, près du cimetière de bateaux de Kerhervy implanté dans l’un des méandres du Blavet, le centre de loisirs  qui nous reçoit  est proche des hôtels situés le long de la RN 165. Il est également possible de se loger dans des chambres d’hôte ou campings dans les communes voisines, du pays de Lorient.

 

 

PRESENTATION et HEBERGEMENT

FEUILLE D'ENGAGEMENT

Club affilié à la Société Centrale Canine - Association reconnue d'utilité publique
Nouveau siège social : 62 rue du Bois Choquet, 62270 BONNIERES

© Club Français du Griffon d'arrêt à poil dur Korthals - 2012