Accueil  |  FAQ  |  Contact

Voir toutes les actualités




HOMOLOGATION CHAMPION TRAVAIL TOUTES DISCIPLINES, LES REGLES CHANGENT...

HOMOLOGATION CHAMPION TRAVAIL TOUTES DISCIPLINES, LES REGLES CHANGENT...

Publié le 09/03/2017



TITRE DE CHAMPION CHEZ LES CONTINENTAUX

 

Le compte-rendu de la réunion CUNCA du 10 janvier a été approuvé par le comité de la SCC lors de sa réunion du 21 février 2017, dorénavant pour obtenir un titre de champion chez les continentaux il faut un « EXC » en couple.


Rappel de l’article 16 du Règlement

Dans les concours ouverts et à valeur d’ouverts, les chiens britanniques ne pourront plus courir en solo lorsqu’ils auront plus de 4 ans. Les chiens britanniques étrangers devront justifier de leur date de naissance.


Dans toutes les disciplines lorsqu’un chien, continental ou britannique, aura obtenu les récompenses en travail nécessaires à l’homologation du titre de Champion, il devra courir en couple dans la discipline concernée mais il pourra terminer en solo le semestre commencé. Cette directive s’applique aussi aux spéciales de race et interclubs.


En clair un mâle continental qui a ses trois CACT de solo ou 2 CACT et 2 RCACT ou une femelle qui a deux CACT ou RCACT avec bien sûr une seule récompense en spéciale ou en ICP devra courir en couple. S'il est engagé en solo ses récompenses seront invalidées par la suite notamment pour les échelles de valeur, le chien qui aura obtenu la RCACT, celle-ci sera transformée en CACT par contre si le CACT et la RCACT ne devaient pas courir en solo le 3ème EXC ne se transformera pas en CACT mais en 1er  "EXC".


Pour éviter toute polémique inutile (à la date du 25 février date de parution du CR sur le site de la CUNCA, bon nombre de chiens sont déjà engagés dans les concours, la préparation au couple n’a pas été faite, …), le bon sens dicte comme date d’application le 1er juillet 2017.


Bonne saison à tous. Yves GUILBERT Président de la CUNCA

Voir toutes les actualités

Se
connecter

Connexion réservée aux membres à jour de cotisation.

> Inscription Mot de passe oublié ?

Avant de partir à l'aventure, consultez le plan du site. Vous trouverez la liste des pages actuellement consultables et qui s'enrichiront au fil des jours par des mises à jour progressives.

DERNIERES ACTUALITES

Si vous souhaitez y participer,il vous reste encore quelques jours

NATIONALE D’ÉLEVAGE 2017

Toutes les actualités

Club affilié à la Société Centrale Canine - Association reconnue d'utilité publique
Nouveau siège social : 62 rue du Bois Choquet, 62270 BONNIERES

© Club Français du Griffon d'arrêt à poil dur Korthals - 2012