Accueil  |  FAQ  |  Contact
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Coupe des Provinces

Coupe des Provinces

BUTS :

Encourager la promotion du GRIFFON KORTHALS par le DYNAMISME DES REGIONS et le TRAVAIL EN EQUIPE au sein des délégations.

 

1. Les rencontres seront disputées à l'occasion de toutes les SPECIALES et dans toutes disciplines organisées par le Club selon les règlements de la S.C.C.

 


2. Les équipes seront constituées dans le cadre des Régions. Les régions à très faibles effectifs pourront s'associer pour former une équipe, même si elles sont séparées géographiquement. Le Responsable de ce regroupement devra le faire connaître, avant la première spéciale (Poule Korthals) comptant pour une nouvelle Coupe, au Président de la Commission d'Utilisation et à la personne chargée du décompte des points. La région d'un chien est définie par le domicile de son propriétaire, et non par celle de son présentateur.

 

 3. Chaque chien participera à cette coupe individuellement et rapportera des points pour sa région sans minima de participation.

 

4. Toutes les épreuves dites Spéciales organisées par le club du griffons KORTHALS compteront pour cette Coupe Des Provinces.  Il n'y a pas de limitation du nombre de chiens par région, ni d’un minima d’équipe pour qu’une Spéciale compte pour cette Coupe. Tous les points de chaque chien seront comptabilisés et toutes les équipes prises en compte, La répartition dans les différents concours se fera selon les règlements de la S.C.C.

 

5. Le résultat de la rencontre sera calculé d'après notre "Barème commun" pour ce qui est des points de classements.

 

6. Lors de chaque rencontre, il sera attribué 10 points de participation en G. T. et 15 points de participation en G. N., G.S. et G.M. pour les mâles pour chaque parcours utile (chien classé ou non sauf s'il est forfait, retiré ou noté insuffisant). Ce capital de points sera majoré pour les femelles, ce qui porte le nombre de points à 12 en G. T. et 18 en G. N., G.S. et G.M.


Derby des Jeunes : 5 points de participation seront attribués à chaque chien participant au Derby des jeunes disputé dans le cadre de la Poule Korthals, à condition qu'il ne soit ni forfait, ni retiré. 20 points de classement seront attribués au chien classé 1er, 15 au 2ème, 10 au 3ème et 5 au 4ème. 

 

7. Ne seront pris en compte que les résultats communiqués par l'organisateur de la spéciale. L'organisateur transmettra un exemplaire du catalogue officiel annoté complet et dans les temps à la personne chargée de la gestion des points. Pour chaque chien inscrit sur le catalogue, il sera précisé le résultat obtenu, qu'il soit classé (ordre et qualificatif) ou non (absent, forfait, retiré, insuffisant, non classé, P. O. éliminé) ainsi que la région.


Le catalogue officiel des concours sera établi suivant modèle joint au présent règlement afin de faciliter la collation des résultats.

 

8. L'équipe qui remportera la Coupe des Provinces sera celle qui totalisera le plus grand nombre de points sur l'ensemble des épreuves comprises entre deux "Poule Korthals", celle-ci étant la première rencontre prise en compte pour l'année considérée. En cas d'égalité, les équipes seront départagées par le nombre d'IT, de RIT, de CAC, de RCAC, etc. obtenus au terme des différentes rencontres auxquelles elles auront participé.
Les résultats seront proclamés à l'issue de la Poule Korthals.

 

N.B. les principales modifications apportées à l'ancien règlement sont indiquées en caractères gras.

 

 

Applicable à compter du 1er janvier 2014

Validé par le Comité du 16 novembre 2013 à SAINT SAUVEUR LE VICOMTE

 

Se
connecter

Connexion réservée aux membres à jour de cotisation.

> Inscription Mot de passe oublié ?

Club affilié à la Société Centrale Canine - Association reconnue d'utilité publique
Nouveau siège social : 62 rue du Bois Choquet, 62270 BONNIERES

© Club Français du Griffon d'arrêt à poil dur Korthals - 2012